C'est pas en l'espace de 2 mois que les mentalités vont évoluer. Passer un certain cap on peu plus vraiment esperé que ça change. Et c'est el cas pour beaucoup d'éléve de l'IFSI. J'ai crisé interieurement des le début quand j'entendais une pseudo amie me raconter son stage. Elle était en gériatrie. Et "nia nia nia c'été chiant et j'ai fait que laver les gens. Et a chaque fois on me demandé de faire des truc alors que c'été pas mes patients, alors moi quand je passais et que le patient me demandé si c'été le boulot de l'aide soignante je lui disais de bipé l'aide soignante". Non mais c'est quoi ce délire au juste ? o_o Elle oublie un peu qu'a la base le role de l'aide soignante c'est le role propre de l'infirmiére qu'elle délégue juste a l'AS. Je cris etoujours quand j'entend des gens parlé comme ca, encore plus quand elles sont éléves. Ok je suis éléve aussi, mais je savais trés bien qu'a la plupart des stages on se fait exploiter. Mais d'un coté on va pas dire non, ca nosu fait apprendre et voire des trucs.
Et il y a le trio des abrutis. Ceux qui se sont inscrit au BDE (bureau des étudiants) pour organisé les fête et aider, et qu'ils trouvent c marrant de mettre de l'alcool dans les verres de ceux qui demande des truc sans. Qui trouvent ca marrant de se bourré la gueule meme si on conduit... Il font quoi déjà eux a par les con? Ah vi! C'est vrai il sont avec moi dans la promo. Comment les oublier ils ont décider de squatter les table juste a coté de moi. Et ces table se rapproche tellement a chaque fois que j'ai l'impression qu'un jour je me ferait étouffer a cause d'elles. Mais on s'en fou des tables. Ces les mecs qui y sont qui sont chiant. Toujours a discuter, a balancé des conneries qui font rire qu'eux, a manger leurs biscuits en plein milieu du cours avec leur coca ou autre boisson. A raler toujours pour leur clope (meme si on est sortit 15min avant a la pause) ... Le bordel ça pourrait passé (et encore que ca me tape sur le systéme a force) mais quand j'entend leur connerie parfois j'ai envie de leur gueuler dessus. Du style a se prendre un fou rire lorsque l'intervenant (c'est a dire un medecin avec pas mal d'experience quand meme) nous parle du syndrome du membre fantome (sentir le membre et avoir des douleurs alors qu'il est amputé pour les ignorants) Enfin vous admetrez surement que c'est pas vraiment un sujet trés drôle. Surtout pour la personne qui sait qu'elle est amputé et tout le reste. On va pas non plus allé lui dire qu'elle est folle (selon les abrutis) et que ça douleur n'est pas réel, que c'est stupide juste pour avoir des medoc et autre. Ou encore rigoler comme des abrutis (mais n'ai je pas dit qu'ils l'étaient?) quand on parle du syndrome de Silverman (les enfants battu) ...
Et bien sur il y a ceux qui chouine encore pour leur prochain stage a la fin du mois, et d'autre pour reporté les évaluations "mais ca va trop vite, et nia nia on a pas le temps, et nia c'est trop rapide, donné nous au moins le sujet ou genre de questions tyupe" (et pourquoi pas l'éval' compléte non!!) Ils se croivent surement encore au lycée, en s'imaginant qu'on va les prendre par la main, tout leur expliquer de A à Z, qu'on ira a leur rythme, qu'on aura tout le temps des vacances ou du repos et autre...Ils oublient souvent que la c'est plus de simple court et que se qu'on ne sait pas peut mettre en jeu la vie d'un patient.
Pour mon stage j'ai pas a me plaindre, je suis toujours dans ma ville, meme si j'aurais a peu prés le meme temps de marche qeu pour allé a l'AFPA mais autant si je prend la route qui longe l'esplanade je pourrais y allé en roller (si bien sur j'arrive a chopé un casier)
Je serais dans le service DBC3 (département blessé crânien) Rééducation neurologique

Les pathologies les plus rencontrées:
  • Locked-in syndrome
  • Traumatismes crâniens
  • Rupture d'anévrisme
  • Accident vasculaire cérébral
  • Anoxie cérébrale

Les soins spécifiques au service:

  • Bilans sanguins
  • Soins de trachéotomie
  • Alimentation entérale + calcul débit
  • Pansement de gastrostomie
  • Installation des patients au fauteuil et au lit (postural et ergonomie)
  • Rééducation alimentaire
  • A V J (éducation des patients aux actes de la vie journalière)
  • Accueil des familles, éducation pour les permissions et Gestion du stress
Il faut encore que je face mes petite recherche pour les pathologie parce qu'on a pas encore fait la neuro en cours (de toute façon c'est au programme des 2éme année je crois ou peut etre 3éme ^_^") Mais au moins ca changera, je verrais enfin les soins infirmiers et tout.

0 Responses to "Vive les cours!"

Enregistrer un commentaire