Un extrait des 2 châpitre que j'ai écrit dans mon book par rapport a internet et tout... Mon book est protegé alors essayé pas de piquer mes textes ou poémes...
Chapitre 9 => Internet :

Lorsque j’ai voulu un peu comprendre se que je faisais j’ai fait quelques recherches personnelle. Je me suis mise sur l’ordinateur et j’ai commencé en tapant diverse mot dans un moteur de recherche : taillade, coupures, auto coupures, se blesser sois même… j’ai finis par tomber sur un petit article écrit par le corbeau blanc en tapant auto mutilation. A la fin du message il y avait un lien vers un forum qui parlait du sujet.
J’ai mis du temps avant de taper mon premier message. Je me suis présenté et j’ai été accueilli très chaleureusement par les membres. J’ai lu tout les anciens messages afin d’un peu mieux les connaître et de m’informer sur le sujet. Au départ on été un très petit comité. C’était convivial et très sympa comme ambiance. Très vite il y eu de nombreux nouveau membres, plus ou moins jeunes. J’étais étonné qu’autant de monde puisse vivre la même chose, ou du moins se taillader. On en parlé, se soutenais pour allé mieux. Petit a petit j’ai commencé à comprendre.
Pouvoir échanger nos expériences, parlé de notre souffrance, de se qu’on peut vivre à l’extérieur, parlé de ses proches, de nos peurs… lorsque les gens vivent ou on vécu la même chose ça aide vraiment beaucoup. On se sent écouter et compris. Je me sentais beaucoup moins seule face à ça.
Sur se forum j’ai fait plusieurs rencontre. La première personne fût Azerty. Une fille qui habite Bordeaux. On a commencé par discuté sur le chat du forum les soirs d’été vers une heure du matin jusqu'à parfois cinq voir six heures. On parlé de nous, de nos problèmes, nos parents, le lycée et très vite on s’est pris des fou rire ensemble.
Après se fût avec Xolena. Je l’ai rentré dans mes contacts msn, car je trouvais que son pseudo ressemblais étrangement au mien. On à parlais et bizarrement encore des que je posais une question et qu’elle y répondait en ajoutant et toi je disais moi aussi et vice versa. On a toute deux cru d’ailleurs que l’autre se moquait de nous et puis non. Toute deux en SMS, en première, avec un style plus ou moins goth, aimant le rock et métal. Et des tas d’autre point commun. Seul différence c’est avec la nourriture, moi se n’est pas assez et elle s’est trop.
Il y a bien eu d’autre rencontre mais jamais comme ces deux la. Je l’ai apprécie énormément. On parle de tout de rien. On peut partir sur des sujets philosophiques comme sur des délires complètement gamins. Parlé de nos vie aussi. On s’écoute, ne se juge pas, on est sincère et j’ai une confiance aveugle en elles.
Vers la fin, le forum à commencer à un peu tourné au vinaigre. La web master en avait un peu marre, si on peut dire, de voir l’état des membres. Elle avait crée le forum pour aider et soutenir et certain se fiché pas mal des règle, venaient pour pleuré et agresser les modérateur des que quelque chose n’allait pas. Le site n’était pas conçu pour donné des aides pour allé encore plus mal ou mieux se suicider comme certain l’imaginer. Alors ils n’apprécier pas quand des message était censuré.
On à pu constater aussi que certain membres allé mal à cause du forum, a force de lire la souffrance des autres, cela amplifié leur souffrance. Cela attristé aussi la web master de voir des membres de plus en plus jeune pensait a l mort. La plus jeune (la petite du forum qu’on on l’appelait) avait 14ans.
Les plus ancien membre lui on proposer leur aide et je fût nommer modérateur avec d’autre amis. On surveiller les sujets, censuré parfois, surtout lorsqu’il y avait des description trop poussé, du style les centimètre des coupure ou le poids pour les article posté dans TCA ou encore des images trop violente.
Le forum à durer encore un peu avec notre surveillance, mais au bout d’un an la web master nous a informer qu’elle fermé le forum qu’elle ne voulait plus et ne pouvait plus le gérer, et qu’elle ne voulait pas être la fautive de suicide ou autre en ayant crée se site.
Aujourd’hui on tombe sur tout genre de blog ou de forum qui parle de l’AM. D’un côté se n’est pas plus mal de ne pas garder le sujet tabou mais cela dépend de la manière dont on en parle. Certaine fois c’est choquant, même pour moi qui le fais. En parlé est une chose, mais mettre des description beaucoup trop poussé peuvent être dur, encore plus s’il y a les images qui vont avec.
Je pense qu’on peut très bien en parlé sans pour autant donné une preuve ou mettre des images sanglante à coté. Et lorsque je vois des gens qui disent être fière d’eux en exposant leur bras en sang comme des trophées, ça me donne envie de vomir et en même temps d’hurler ! Comment peut-on être fière de se blesser, d’avoir un corps massacré. Avec se discours et ces photos, comment ne pas être considéré comme « fou » par les gens qui en le pratique pas. Je pense qu’il faut en parlé, suffisamment pour être compris mais éviter les détails ou photo pour ne pas choqué.
Il y a aussi tout ces blog de « pseudo goth. » le genre qui parle suicide dans tout les article, qui met des image glauque, c'est pathétique à force, c’est le genre d'image qu'on trouve de partout, ils se croient original, ils pensent, être intéressant, marre de voir les gens parler des scarification en disant que c'est "Goth". C’est le style, « wé c'est cool je me scarifie j'aime Manson », je suis goth je m'habille en noir et me maquille en noir!!! Personnellement je n'associe pas le fait de se blesser au gothisme....
Mais sur ces forum ou blog c’est le style je me scarifie pour le fun, pour faire style je suis goth et compagnie ça me fou la rage! Le "mes amis le fond je trouve ça cool je trouve, c’est trop beau ! » Qu'est ce qu'il y a de beau à avoir les bras mutilé? A ne pas pouvoir se mettre en débardeur l'été a cause de cicatrice trop moche ou pas encore cicatrisé? Parfois il y en à même qui disent le faire entre amis lors de soirée. Ils sont en compétitions pour voir qui en fera le plus ou qui aura le plus de point de sutures.
Qu’est ce qu’il y a de fun a faire ça ? Merde ! Je souffre de le faire, je le fais parce que je souffre, quel paradoxe ! Le serpent se mord la queue c’est une boucle sans fin, mais le serpent doit avoir faim puisqu’il se mord la queue assez souvent.
Je déprime de voir de plus en plus de jeune le faire, et de les entendre en parlé, comme si c’été un phénomène de mode, un critère de sélection, comme si on allé les trouvé cool ou apporté plus d’importance parce qu’ils font ça, qu’ils montrent des photos de leur bras massacré en disant voila se que j’ai fait hier soir !
Pour moi les personnes qui font ça se complaisent dans leur problème, d’ailleurs ils ne le voient pas comme un problème puisque pour eux c’est cool ! Mais c’est a cause de gens comme ça que ceux qui se blesse a cause d’un mal être profond, à cause d’un problème réel, c’est a cause d’eux que se problème et mal vu, que les gens nous considère comme des « petit con qui cherchent qu’a attiré l’attention »
Je ne suis pas comme ça ! J’essaie de m’en sortir, j’en parle pour trouver une solution, pour libéré mon mal être par l’écrit sur papier et non sur mon corps, je cherche à aider et non à enfoncé les gens qui fond ça.... On est déjà mal alors quel intérêt de mettre des images où on voit quelqu’un dans une baignoire de sang, quelqu’un avec la tête exploser, quelqu’un… N’y a t-il pas d’autre image à mettre ? Je me révolte un peu toute seule mais ça m’énerve !
Personnellement je ne suis pas vraiment fière de se que j’ai/je fais. J’ai plutôt honte de moi, c’est peut être pour cela que j’en parle rarement. J’évite aussi de culpabiliser. Je ne peux pas remonter le temps et effacer les traces. Je me dis qu’a un moment donné je n’ai trouvé que ça pour allé mieux, du moins je le pensé. J’étais au fond du gouffre et préférais me blesser. Je préfère aider les gens, c’est plus simple, aussi bien ceux qui le font comme les proches qui cherchent à comprendre.

C’est aussi sur Internet que j’ai fait la pire connerie que je puisse faire. C’était à la fin de ma seconde, j’étais presque tout le temps sur le chat de caramail. Je discuté de tout et de n’importe quoi. Mais je cherchais plutôt des gens qui vivaient un peu comme moi. Donc je traînais le plus souvent sur les salons comme déprime ou suicide. Un soir je parlais avec une fille vraiment super. On parlait de nos « tripes » et à un moment je lui ai dis que parfois la visions des ciseaux ou du cutter n’était pas qu’une vision et que ça m’arrivais de me blesser. Elle m’a avoué qu’elle aussi ça lui arrivé de faire pareil. On a donc discuté de ça et de la mort. Ensuite elle m’a dit que c’été un peu morbide comme conversation et j’ai approuvé. On à donc changer de sujet et on est partie sur des thèmes beaucoup plus banal. Comme la musique, les films et le lycée. Bizarrement on été au même lycée et quand j’ai demandé qu’elle option elle avait pris elle m’a répondu qu’elle était en seconde SMS. Aïe ! Le choc ! Quand on à su qu’on été dans la même classe on ne savait plus du tout quoi dire. Elle m’a dit de ne pas le répété et je lui ai demandé la même chose, j’ai finit par trouvé une excuse bidon pour me déconnecter et partir dans ma chambre.
Je stress, je ne peut pas m’empêcher de trembler. C’été la première personne à qui j’en parlais et il fallais que se soit une fille dans la même classe que moi. J’allais la croiser tous les jours même plus que la croisé. Je n’ai pas une grande affinité avec cette fille mais quand même. C’est lourd à savoir, que se soit pour moi ou pour elle. D’un coté toute d’eux ne voulons pas que ça se sache alors il n’y à aucun intérêt à allé en parlé a qui que se soit, de toute façon je ne voit pas trop à qui je pourrais le dire.
J’ai stressais toute la nuit. J’ai cogité sur tout les scénario possible et imaginable. Impossible de trouver le sommeil avec cette boule au fond de ma gorge. Je me posais beaucoup trop de questions et angoisser à l’idée d’être demain. J’ai finis par me demander si c’été une bonne chose d’allé en cours ou pas…
Le lendemain matin tant bien que mal je me lève et part au lycée. En fin de compte ça s’est passé comme tous les jours. Avec la fille on s’est à peine dit « salut » et après ça on n’en a plus jamais reparlé que se soit sur le net ou dans la vie.
Néanmoins c’est elle par la suite qui à dit à Angie lorsqu’on était en première que je me taillader. Angie s’inquiété que je ne mangeais rien à midi et essayée d’en parlé à Julia et Hélène en leur disant que c’était étrange :
« Vous ne trouvez pas ça étranges ? Et puis elle est blanche et moi je trouve qu’elle à maigri »
Bref… la fille lui a dit :
« Mais t’es pas au courant qu’elle se scarifie »
Que je n’aime pas se terme… peut être que ça m’a évité d’aborder le sujet la première avec elles. Quoi que…Elles ne m’en ont jamais vraiment parlé par la suite.

Chapitre 62 => Internet 2 :


Quand je pense qu'au début lorsque j'essayais de faire des recherche sur les problémes de l'automutilation j'avais rien trouvé, et qu'aujourd'hui il y a des tas de blog et forum qui traite le sujet ça me fais un peu peur. Ok, il y a plus de facilité pour se confier car c'est anonyme, c'est par écrit, on n'a pas le regard des autres... Mais on peu se demander si c'est une bonne chose, si justement les autres n'aurait pas tendance a tombé dans le piége par immitation ou pour rentré dans un groupe, le genre ado qui va mal et veux se suicider.
On peut se poser des questions. Surtout lorsque je vois les blog des ado de 13-14 ans, avec des photos plutôt gore, le genre déprime 24h/24 où tout est noir tout est moche. Parfois les problémes sont amplifier, parfois même inventer pour faire mieux. Parce que le genre "j'ai essayé de me trancher les veines avec une feuille de papier" ou encore "avec une fausse lame en plastique" je l'ai déjà vu, c'est risible parfois. Fausse TS, faux viole, fausse perte d'un proche... Pour quoi? Attiré l'attention, trouvé un soutiens, trouver de la sympathie, de l'amour. Sauf que voila, quand quelqu'un essais de les aider a sortir du trou, de leur ouvrir les yeux, les soutenir, les aider en donnant des adresses et conseil, la ils se font envoyer baladé. C'est souvent "j'aime ma vie comme ca alors fou moi la paix!" Alors si ils aiment leur vie comme ça pourquoi se plaindre a longueur de journée? Pourquoi crié au loup s'il n'y a rien derriére? Est ce devenu un phénoméne de mode?
Il y en a d'autre aussi qui le cri sur tout les toit, qui exposent leur bras massacré, soit a peine cicatrisé soit encore en sang, qui montre se qu'ils écrivent avec leur sang en disant que c'est "trop fun" "trop beau" et les autres qui passe et disent "waou trop cool!" Comment ça peut etre cool? Comment ca peu etre beau? On peu allé mal mais aprés il y en a qui rentre dans un genre de compétition, a celui qui aura le plus de plaies, le plus profond, le plus moche, celui qui se fera hospitalisé le plus, le plus longtemps et autre conerie dans le genre. Parlé pour s'enfoncer vers le bas n'aide vraiment pas. C'est pour ça aussi que les personnes qui surf nous prennent pour fou ou ne nous comprenne pas, comment pourait t'on comprendre ceux qui le font parce qu'ils souffrent vraiment en lisant se genre de chose? Normale aprés que les personnes banalise et ne prennent plus la souffrance en compte, parce qu'aprés c'est "bah façon c'est a la mode en se moment c'est juste pour faire son interaissant" et donc il n'est plus écouter, plus aider. J'ai du mal a imaginer que certaines personnes voit ça comme un jeu. On a l'impression que ça leur plait de paraitre pour la folle de service, d'exiber leur plaies pour le soir dire "Oh mon dieu, toute a leur bidule la copine a machin a vu mes marques et m'a fait une réfléxion mechante je comprend pas pourquoi personne ne m'aime, pourquoi on m'écoute pas..." Toutes les personnes que j'ai connu faisait tout pour camoufler, aussi bien leur marques, que leur souffrance, se cacher derriére un sourir, derriére des délires stupide. Le camouflage deviens une veritable obsession dans se genre de situation, parce qu'on a trop peur, trop honte, trop de culpabilité. Ils ne vont pas se balader librement en debardeur et exposé leur bras a qui veut bien les voir. Ni laisser des mouchoir remplis de sang ou des cutter dans leur chambre à la vu de tout le monde. A moins bien sur de vouloir attiré l'attention, que quelqu'un remarque leu souffrance et viennent leur parlé, mais la la personne qui souffre réelement trouvera enfin une ouverture et n'ira pas envoyé chier l'autre en disant qu'elle aime souffrir, déprimé et autre connerie dans le genre. Car les personne qui s'amuse ainsi ne peuvent pas s'imaginer le mal qu'elles font a leur entourage, famille, amis et autre et ne s'imagine même pas que c'est un réel probléme, qu'elles peuvent finir hospitalisé ou suivis par un psychiatre et que les cicatrices resteront toute leur vie sur elle. Donc aprés ça engendrera des problémes dans la vie de couple voir professionnel. Car le doute restera toujours.
On peut en parlé je ne dis pas, avoir son coin reservé pour vider son sac, dire se qui ne va pas, pousser son coup de gueule et autre. Mais aprés il y en a toujours qui me disent lorsque je leur demande des nouvelle sur leur blog "ben non j'écris plus parce que ca va et ici c'est juste quand je déprime" et pourquoi on pourrait pas voir quand ils vont bien? Mettre justement des article avec un peu déspoir, montré que parfois dans leur vie il y a des bons moments.
Les blog peuvent être vu comme une bouteille dans la mer, ou plutot dans la toile. On dit souvent que l'écriture est un cris muet, je fait souvent le jeu de mot avec l'écrivain et les cris vain. Au final a quoi sert un blog? A part se vider, s'exprimer un petit peu, parfois être trouvé, etre lu, avoir des réponses, un soutien. Encore faut il vouloir s'en sortir et ne pas s'apitoyer sur son sort.
Beaucoup aprés disent vouloir aider, donne des stratégie de remplacement pour éviter de se couper ou de se blesser, mais qui au final reste de l'automutilation, même si ça ne laisse pas de marque, le but est le même la personne se blesse. Donc en quoi ça remplace? Il n'y a pas de reméde miracle pour s'en sortir, déjà il faut accepter avoir un probléme et vouloir s'en sortir, aprés il faut parlé, exteriorisé tout se qu'on ressent, car la plupart des personnes qui se blesse le font parce qu'elle ne savent pas comment communiquer leur mal être. Donc en parlé, l'écrire, le dessiner... Si c'est pour se défouler autant allé faire du sport, crié un bon coup ou autre (sans se faire du mal bien sur.)
Sur certain forum aprés on peu voir certain membre qui cherche le respect des autres parce qu'ils ont fait x TS et autre (on peu en revenir a la compétition.) Quel interet au juste? Pourquoi il devrait y avoir un degré de souffrance, la personne qui a fait x TS souffrira t'elle plus que celle qui n'a jamais osé passé a l'acte? Qu'on se soit fait juste de fines entailles qui ressemble a des griffes de chat et partiront dans les jours suivant sans laisser de traces, au blessures necessitant des points de suture, l'acte reste le même. La personne va mal et finit par exploser et retourné tout ça contre elle. On ne peut pas mettre de degré a la souffrance, c'est subjectif, comme je l'ai dit autant on peu pleuré toute les larmes de son corps autant on peu paraitre insensible, on ne peu pas savoir se qu'il se passe dans la tête de l'autre en face de nous. La personne souffre, et en venir à se blesser volontairement relévent d'un mal être profond.
On avance tous a un moment ou a un autre, a notre rythme, parfois assez vite d'autre fois on croirais ne plus bouger, mais on avance tout le temps...Parfois c'est bien de pensé au positif de la journée au lieu de dire tout le temps se qui va pas et se plaindre a chaque fois. Pensé a se qu'on aime et se fixé des objectifs, meme si parfois son arrive pas a y pensé se forcé un petit peu peu aidé.
Je pense qu'on est seul maitre de sa vie et de son destin. C'est a nous de décider quelle vie on veu et de se construir notre bonheur, de vivre se qu'on a décider. Rien n'arrive d'un coup de baguette magique, il faut se battre pour obtenir se qu'on souhaite et se battre encore pour reussir a le garder.
A toujours pensé et voir en noir on finit par croire que la vie est comme ca, la vie est pourri certe mais aprés tout c'est parce qu'on l'ai aussi d'un certain coté. Quel interet de chialer et se plaindre sur le net si dans la vrai vie on fait rien pour en discuter et s'en sortir, si on fait pas le premier pas, vers un ami, un professionnel et autre. Si on cherche pas au fond a s'en sortir, et qu'on envois chier tout ceux qui peuvent nous aider ??

0 Responses to "Chapitres internet"

Enregistrer un commentaire