Cette aprés midi je me suis motivé à allé faire quelques courses en roller.
Je me suis dis comme ça ça va plus vite, je peut allé au carfour qui est a l'autre bout de la ville et ensuite allé récuperer mon copain a la gare.
Bien sur juste avant de partir j'ai un appel, et son train a eu du retard à cause d'un "accident de personne" comme ils disent, c'est sur que c'est toujours plus sympa que de dire que quelqu'un c'est jetter sur les rail. Fatalité, il a raté sa correspondance et a du poireauté plus de 2h à la gare du nord.
Donc je me suis quand meme motivé a allé faire mes courses et revenir chez moi aprés.
Sauf que les piétons sont des danger ambulant!
Bien sur j'ai bien choisi mon jour, il y avait une petite éclairci (se qui est rare dans le nord) et pas d vent en plus de ça, donc une journée super belle comme ils diraient ici. Donc des que c'est comme ca tout le monde débarque sur l'esplanade pour se baladé, les vieux, les jeunes, les poussettes, les fauteuil roulant ... ...
Et ca deviens horrible de circuler!
Bien sur je connais le chemin. Je suis partie rejoindre tranquillement la piste ciclable. Bien sur c'est reservé au vélo, mais ca marche aussipour les roller, on roule mieux et on est plus en securité. Sauf qu'habituellement je prend le chemin du trotoir (plus rapide et je connais puis ya jamais personne en temps normal) sauf que la je m'été motivé a prendre la piste ciclable pour pas galéré a esquiver tout se petit monde sortit d'on ne sait trop où...
Bref...
Au début ca allait...Je roule, je profite du soleil, pas de vélo ni rien je suis penarde toute seule sur la route...
Sauf que voila il y a des travaux, et ma jolie petite piste a disparu a cause des grilles qui me bloquer l'accés. Bien sur avce les travaux il y a des gravier sur le passage... Donc ca deviens perilleux pour passé san tomber ni se faire ecraser. Bon c'été cours comme passage et 100m plus loin j'ai retrouvé ma jolie piste. Mais a peine quelque metttre plus loin de nouveau disparition! Juste avant un rond point bien sur! Et bien sur pas de trotoir, enfin il y en avait un bout mais il y avait de l'herbe dessus...tsss...
J'ai quand meme fini par retrouvé ma piste beaucoup plus loin, donc de nouveau en securité mais plus toute seule ni libre...Grr, sont chiant ces piétons...
Bien sur ils prennent toute la place! Et s'esquive meme pas quand on essais de passé!
Et c'est qui qui esquive en allant dans l'herbe? Ben c'est bibi...Tsss...c'est logique bien sur, j'ai des roller tout terrain voyons...
Et les poussettes qui vous fonce dedans non! Non ils veulent pas esquiver...
Heureusement que j'arrive a gerer et vais pas vite, sinon il y aurait eu plus d'un accident.
Enfn j'arrive quand meme au magasin 40min plus tard a peu prés...
Mais la encore ca grouille...Des gosses! des familles qui font leur course! Non mais franchement peuvent pas allé se balader sur la plage qu'il fait beau aujourd'hui! Non! Ils preferent s'enfermé dans les galeries marchandes, tssss...
Je fini par acheter mon cadeau de la st valentin, fait deux trois courses et quand je suis a saturation finit par allé a la caisse. Comme a mon habitude je prend la mauvaise, une femme qui a pas peser ces tomates. Mais elle y tiens a ces tomates en plus c'été le dernier article, mais elle les veut, donc repart dans le magasin va les peser et reviens 15min aprés...
Au final je suis revenu par le chemin habituelle...Comme il est plus tard ya personne sur le trotoir...Donc de nouveau libre. Sauf que les trotoir sont pas fait pour les roller... du moisn ici... C'est fait pour les fauteuil roulant donc pratique pour traverser et tout pas besoin d'esquiver les marches et tout mais bon... En plus ya plein de crottes de chien...grrr...
Enfin j'esquive le peu de piéton en allant sur la route et ces abruti meme pas un merci, déjà ils bougent pas et aprés ils sont pas sympa! Non mais ca donne envie de leur foncé dedans par moment!!
Et au moment ou je crois etre tranquille que je fais une petite accélération, ya un vélo qui déboule de nul par (enfin si de la gauche) et la j'esquive a gauche en passant derriére, lui s'arréte donc au final mon esquive fait que je manque lui foncé dedans (non mais pourquoi ils s'arretent lui!) donc de nouveau esquive en manquant le poteau, slalomant et m'arreter a peine plus loin...Fiou, meme pas tomber ca c'été de la maitrise ^_^héhé... Donc aprés on bien rigoler avec le vélo...
Et de nouveau le trotoir qui grouille de piéton et pousette et ptit vieux, grrr... Et meme pas ils se poussent un peu, ils s'arretent en plein milieu vous fonce dedans pour ragarder les vitrine et meme pas pardon!
T out une éducation a refaire franchement!!!


4 Responses to "La vie d'une roller woman"

  1. Anonyme Says:

    *a le couteau sur la gorge*




    snif on m'oblige a mettre un commentaire ='( , je suis martiriser ouinnnnnnnnnnnnn

    :p

    Ba oui attendez ces pressieux des tomates, il faut à tout prix en avoir chez sois...


    Puis pour le retard du train il faut aussi signaler que l'on n'a entendu 1h dans le train a l'arret pour qu'il puisse enfin sortir le sois disant "accident de personne"

    mais bon le trajet en vallait la peine :p :$










    bleeeeeee :p










    :p




    zoubiiiii, bisoux :p

  2. Xe"lymphe Says:

    Un couteau ?
    o_o
    Comme si j'été comme ça! Non mais!
    Il y a bien mieux qu'un couteau pour faire peur et menacer ]:)
    La peur psychologique c'est beaucoup mieux o:)

  3. Anonyme Says:

    Ben oui les trottoirs c'est pas fait pour les rollers, y a les pistes cyclables pour ça ! Les piétons en général n'aiment pas les rollers, faut dire que certains djeun'z ne se rendent pas compte que pour certaines personnes c'est difficile de se pousser (les vieux, les jeunes enfants, les chiens..Euh ça c'est pas une personne mais y'en a aussi sur les trottoirs). Et les rollers souvent ils foncent ! J'ai toujours envie de dire que s'ils sont pressés à paris z'ont qu'à prendre le métro ! Lol
    Moi, comme je l'ai écris là : http://vergiberation.blogspot.com/2008/01/la-trottinette-cest-bien-plus-chouette.html, je préfère la trottinette, plus pépère certes, mieux perçue aussi par les piétons.

  4. Xe"lymphe Says:

    Oui mais les piétons on envahi la piste cyclable, en plus comme je l'ai expliqué c'est la misére, ils nous l coupe en plein milieu et c'est hyper dangereux.
    Mais aprés ya aussi les vélo sur les trotoir (celui qui a manqué me renversé et d'autre)
    Et puis habituellement ya jamais de piéton c'est juste que la ils grouillaient comme des fourmis du coté de l'esplanade, mais au lieu d'allé marché dans le sable ils viennent nous gaver sur le trotoir è_é
    Et puis ej ne suis pas si presser mais que se soit a pied ou a roller j'aime pas me faire piétiner et qu'on me rentre dedans.

    Pour la trotinette j'ai lu l'article mais bon c'est encombrant et tout... Puis j'ai toujours trouvé que c'été pour les gosses o:)
    Même si je respect les anciens qui en font ^_^

Enregistrer un commentaire