J'ai toujours été contre les medicaments n'importe lequel d'ailleurs, sauf cas vraiment extréme mais bon.
Je me suis surprise se soir a faire presque l'apogée des antidépresseurs et anxiolitiques.
Une amie (si on peut dire) qui va vraiment mal en se moment. Fais crise de larmes sur crise de larmes, et quand c'est pas ça c'est des crises de nerfs.
Je lui en avait déjà parlé une fois, en lui disant qeu se serait bien qu'elle voit un psychiatre pour ca, que ca pouvait l'aider et tout. Je lui avait passé l'adresse d'un CMP que je connaissais et le nom de quelques psychaitre plutot bien (vu que c'est rare le plus souvent) mais quand elle c'est enfin motivée a y allé pour prendre rendez vous et tout ils lui ont dit que c'été pas son secteur et donc n'on pas prit de rendez vous ni rien. Donc la elle attend encore et je doute qu'elle se remotivera de suite a allé la bas. Je doute aussi qu'il y en ai des aussi bien que la où je l'avais envoyé.
Mais bon... Pour en revenir au choc que je me suis fait se soir, je lui ai dit que c'été assez important. Et quand elle m'a dit que des amies elle lui avait dit que les medicaments c'été foireux et tout, j'ai contre argumenté. En lui disant que ca l'aiderais a surmonté ces crises, que ca pouvait en éviter pas mal, l'aider a remonter la pente, reguler ces humeurs et tout. En disant que les effets secondaire été faible si c'été bien dosé et tout. Que ca l'aiderait aussi a se reconcentré sur ces cours et tout.
Bref, je me suis choqué toute seule, moi qui a la base dit que c'est de la drogue légal.
Je lui ai donné des exemples de gens que je connaissais et qui en avait prit ou en prennent encore. Je lui ai parlé de ma soeur qui a arrêter sans difficulté ni effet de manque ni rien, qui a quand meme du reprendre mais en a qu'un par jour et a une vie tout a fait normal (meme si ma soeur a toujours été trés lunatique, elle n'a plus d'angoisse ni rien)
Il faut croire que meme si je n'ai toujours pas été travaillé dans les services c'est le métier qui rentre.
Mais je ne sais pas du tout si elle arrivera a faire le pas chez un psychiatre, et si c'est le cas dans combien de temps elle sera prise en charge. Parce que la ca hurge un peu mais dans les CMP il y a bien souvent des mois d'attente ...

0 Responses to "Les medicaments"

Enregistrer un commentaire