18:19


En milieu d'aprés midi on s'est motivé pour s'habiller et allé faire une petite escapade sur la plage. Bien sur comme il faisait toujours beau aujourd'hui ça grouiller de monde. Tsss pire que les forumis parfois les piétons! Et comme c'est les vacances il y avait plein de gosses... Je préfére me balader quand il fait gris. Au moins je peux faire des ptit dessins dans le sable et personne ne les piétine deux minute aprés. C'est toujours plus sympa que les chateaux de sables. Mais bon, de toute façon j'avais laissé mon appareil photo dans mon appart... Fatalité j'ai manqué une superbe photo du coucher de soleil.






Mais bon, une fois tout traversé et arrivé prés de l'eau il n'y avait plus grand monde. J'ai pu ramasser deux trois coquillage ^_^j'avais dans l'idée de faire un dessin en en collant quelques un dessus, mais la j'ai pas tout mon matériel donc je fais juste la recolte de coquillage et verrais plus tard... Quand je ne serais pas trop prise avec les revisions, stages, évaluations et autre. C'est a dire dans trés, trés, longtemps.

Enfin... Demain c'est la reprise...Me revoila qui debarquera sur les bancs de l'école, j'ai hate et pas du tout en même temps. Mardi évaluation en gényco et vu que j'ai eu 9,22à la pneumo autant carburer pour celle la. Enfin je verrais d'ici la.

Ca fait bizarre d'ailleurs quand je dis que je suis éléve infirmière. La plupart du temps les gens me prennent pour un médecin et commence a me balancé leur probléme. Déjà avant que j'entre a l'école c'été comme ça. A devoir m'occuper du chien quand il été malade, nettoyer, la soigner et autre. "C'est toi qui veut être infirmière ca t'habitu au moins."
Ou le genre "le medecin m'a dit que j'avais ca t'en pense quoi, tu crois qu'il a raison" ou encore "je me suis blesser a l'ongle c'est rouge et ca fait mal j'ai peur que se soit un panari tu penses que je dois faire quoi attendre ou pas ca fait hyper mal je souffre." Tout ca sur le net bien sur, comme si je pouvais voir si c'été grave ou pas et comme si j'été médecin pour mettre un diagnostic ou encore contre argumenté un diagnostic.
Mais tout de suite les gens se dise "ah c'est l'éléve infirmière on va pouvoir lui demander ça et ça."
Comme en stage. On avait meme pas d'infirmerie ni le matériel ni meme les connaissances selon les probléme. Mais bien sur il y avait toujours quelqu'un pour venir frappé au bureau, bien sur ils nous prennaient pour le vigil et quand on lui répondait "non désolée nous on est stagiére infirmier" tout de suite "ah ben c'est cool, mon pote c'est fait mal a la main il c'est donnée un coup vous pouvez venir le soigner" mouais, pourquoi pas mais avec quoi au juste?
Il y a aussi ces regard avec les "waou c'est bien ca" comme si on leur disait qu'on été chirgurgien ou avocat ouastronaute ou n'importe quoi d'autre. C'est un métier comme un autre. Mais quand on dit ca on a droit a des "non non c'est pas vrai, franchement faut une vrai vocation puis etre vraiment doué puis c'est pas facile, voir les malades, les morts, le sang" et pattati et pattata, donc aprés grand sourire "oui c'est sur si vous le dites" on va pas les vexé non plus.


Pour en revenir a mon aprés midi c'été plutôt sympa. Bon il faisait froid aprés et j'ai pas vraiment reussi a me motivé pour reviser mais je vais essayé de m'y mettre aprés...

0 Responses to "Escapade"

Enregistrer un commentaire