Tadam tadam!
Z'avez surement remarqué le changement de couleur ...
Je pensez faire un truc clair, dans les teinte jaune version parchemin et tout et tout, un truc sympa et tout.
Au final ca c'est retrouvé etre un truc sympa (enfin moi ca me plait bien) mais pas du tout clair et pas du tout effet parchemin..
Enfin je me suis bien amusé a testé les différents truc dans le panneau des html et tout... Faudrait que je trouve du temps histoire de bien faire mon idée de départ effet parchemin et le reste...J'ai les images et tout et tout mais bon... Fléme et pas le temps dira t-on... *sifflotte*
Sinon se matin j'ai enfin eu l'évaluation de mater-gynéco. Enfin, juste parce qu'on été sencé la faire avant les vacances de décembre.
Bon ça c'est pas si mal passé..Ca c'est pas bien passé non plus...Ca c'est passé dira t-on... Je vais pas me faire d'idée en sortant de la pneumo je pensais l'avoir bien reussi, du moins avoir l moyenne et tout et en voyant les resultats ca m'a un peu zapé le moral. Menfin, c'est comme ca... Ratrapage la semaine prochaine, je verrais bien...
Et la on est en plein dans l'ortho... \o/ youhouuu motivé! A voir se qu'est un os, les articuations, les nerfs, les patho et tout et tout...tsss... enfin c'est interaissant mais c'est les autres qui me fouttent la migraine toujours a parlé et fouttre le bordel! En plus les cour des intervenant sont pas obligatoire alors pourquoi venir nous emmerder dans ces conditions??
Enfin bref... ON a vu vite fait une pathologie, qui se nomme l'ostéonécrose, vite fait comme le terme ne vous dit rien? Ostéo= os Necrose= mort du tissu...Enfin c'est pas l'éthymologie exacte mais en gros c'est les tissus osseux qui pourrissent (pourrittent comme ils disent ici ^^ avec l'accent bien sur rooo tout expliquer!) Bon bon on se fou de l'éthymologie exacte, le mieux c'est de savoir les facteurs de risques:
  • Alcoolisme aigu (boire beaucoup d'alcool en trés peu de temps et trés reguliérement)
  • Les traitements à la cortisones
  • Et l'hypertriglycérinémie.

Bon zappons vite fait les deux dernier, c'est pas d'eux que je compte parlé donc pas la peine de comprendre les termes pour continuer de lire ou au pire taper dans google ou wikipédia ou doctissimo, mais comme je sais que beaucoup sont flémard ils iront pas cherché (si je le sais!)

Et c'est quoi la nouvelle mode chez les jeun's en se moment? hein? Ben c'est de boire! Bien sur toute les soirées doivent etre alcooliser avec eux. Et même au lycée ca leur prend. Et dans la rue et partotu ailleurs. Et parlons pas des jeux stupide qu'ils inventent juste pour boire. Des coma éthylique et tout et tout.

Mais bon, tout ca c'est "rien" a coté de la pathologie qu'on a vu (vi celle d'en haut l'ostéonécrose) parce que le medecin qui nous a fait le cours nous a raconter diverse anecdote. De patient qu'il a vu, une fille de 17ans qui a du avoir une protése de hanche a cause de ça. Et d'un mec de 20ans qui a eu pareil.
Mais non, pour les jeun's ya pas de danger! L'alcool c'est rien, c'est juste pour etre cool, pour rigoler faire la fête. Ben ca peu etre rigolo aussi d'avoir un abonnement a vis pour le bloc, parce que les protése de hanche ca finit par s'user. Ben vi!

1 Response to "Du changement"

  1. Anonyme Says:

    Oui c'est la mode en ce moment même des gens qui sont au collège maintenant,enfin...Mais bon moi non plus je ne suis pas un exemple du haut de mes 16ans j'aime boire mais seulement devant mes parents comme ca ils me surveillent

Enregistrer un commentaire