15:39

Enfin le week end, enfin ca l'été déjà hier soir a 22h quand je suis enfin rentré chez moi...Ben oui il fallait attendre l'équipe de nuit pour les transmission et pouvoir filler...
J'ai pu changer mon billet de train, meme si la femme au guichet raler, et comme je dormais pas je suis partit beaucoup plus tot et je suis arrivé a l'heure où a la base je devais partir, héhé ^^

Je suis tomber sur un gas de ma promo a la gare, on a blablaté tout le long, super sympa il m'a donné des conseils pour ma MSP et plus tard les soins technique ^^ Logiquement lundi il me raméne chez moi, c'est sympa ça...
Enfin bon, il fait pas plus beau sur paris, il n'y a pas le vent mais on a eu droit a la grêle, je sais pas si c'est mieux... Et je sais pas non plus si on va pouvoir faire grand chose de notre week end, mais bon, la on a déjà bien blablater avec café et clope. Donc c'est pas un soucis, ca coute moins chére que dans les bar et on n'est pas obliger d'allé se geler dehors pour avoir notre drogue ^^"
La la folle est en train de tester sa nouvelle friteuse, enfin avec les patate que j'ai eplucher et couper en tranche... Sympa hein... En plus je suis pas du tout fan de frites ni de pomme de terre T_T sympa quoi...
Mais ca on s'en fou un peu, je mettais pas un nouvelle article pour blablater cuisine et autre...
Si j'écrivais c'été pour dire que le monde est moche... Bouhouuu
Bien sur... Les gens sont con... Personne comprend... Tout le monde est mechant... Il y a la guerre... La famine... Bref ca sert à rien de vivre dans se monde pourris où tout est noir...
C'est sur c'est pas tout rose...
Mais c'est pas tout noir non plus...
C'est nuancé et c'est ca qui est bien...
J'avais déjà blablater sur ça... Disant qu'on ne pouvais pas connaitre le bonheur sans malheur et vice versa, sans leur opposer les choses n'aurait pas forcement de sens...
La vie ne tiens qu'à un fil, certes!
Je le vois en stage...
Une patiente qui est tomber de sa hauteur (elle est pas bien grande 1m60 a tout casser) et PAF!! Coma profond pendant pas mal de semaine, traumatisme cranien sévére, la elle est reveiller mais ne bouge plus vraiment (sauf un peu le bras droit) on est obliger de l'aider pour la toilette, lui mettre des protections (ou couche pour ceux qui préférent), l'habiller, la changer de position... Et tout ça juste a cause d'une chute... Alors que parfois certain tombe de plusieurs étage, on de accident de la route qui peuvent sembler super grave et au final n'on aucunes séquelles...
Je le vois aussi avec un patient qui a eu un AVC (accident vasculaire cerébral) a l'age de 14ans, et qui maintenant en a presque 18... Qu'elle sera son devenir? Sa vie quoi? Qu'aura til connu de sa jeunesse...
Il y a aussi cette jeune de 26ans, j'ai pas encore feuilleter tout son dossier, mais elle a essayé de se tuer par balle et qui en a réchaper, elle parle, elle est consciente, elle bouge plus ou moins, disons elle est hémiplégique mais bon...
En voyant tout ça on pourrait dire la vie c'est moche, la vie c'est nul, la vie c'est con, ca sert a rien, et bla bla bla...
Je me suis déjà dis ça... Je dis pas...
Mais bon aprés tout je ne suis pas eux, c'est comme ça et voila...
"han mais vous etes fataliste"
Oui et alors? On ne pourra rien y changer...
Mais aprés si on se dis ça peut nous arriver aussi, qu'on culpabilise en se disant que des gens souffrent, meurt et autre, on ne vie plus...
C'est la vie, il y a la vie et la mort... Non non je ne referais pas comme mon oral a Bourg en Bresse ^^" Mais bon... C'est comme ca et on ne peut pas faire grand chose, enfin si de mon coté faire en sorte que ca se déroule bien, confort du patient, ecoute, discution, soins et autre (menfin la c'est plus toilette, confort, ecoute quand je comprend)
Juste pour dire que c'est pas forcement tout beau tout rose, qu'il y en a qui souffrent ont des problémes plus grave que nous, mais il y en a aussi qui vont bien et n'on rien...
Mais bon, on est se qu'on est... Chacun sa vie, chacun son destin (c'été pas des paroles d'une chanson ca d'ailleurs? ^^")
A nous de decider se qu'on veut en faire...
Si on veut continuer a s'appitoyer ou se battre...
"Je n'ai jamais vu une bete sauvage s'appitoyer sur son sors"
Bon d'accord j'arrête les références foireuse ^^"
Mais bon aprés tout auant en profiter avant que ca arrive...
Vivre la vie qu'on veut... Devenir acteur et non spectateur... Profiter... réaliser ses reves...
Bref... Prendre les choses en main!

2 Responses to "Week end ^_^"

  1. Anonyme Says:

    Bonjour xe-lymphe,
    Je découvre ton blog et j'entends à travers tes différents billets tout ce mal-être, ces difficultés à vivre, à se faire une place dans un monde pas vraiment facile à vivre. Tu as du mal à communiqué et pourtant que de lumière dans tes textes. Tu as certainement beaucoup plus de richesse en toi que beaucoup de gens dit "normaux". Tu sais, savoir écouter, entendre l'autre, c'est aussi donner, ne te désestimes pas, l'amphatie, je suis sûr que tu en as.
    Courage à toi. Chaque jour, chaque instant est unique, Carpe-Diem.

  2. Xe"lymphe Says:

    Merci...
    C'est sur que c'est plus facile de m'exprimer par ecrit, et encore ça depend des periode, parfois je trouve pas les bons mots...
    Pour se qui est de moi c'est sur qu'il y a des moment pas facile, mais je m'accroche justement en essayaant de positiver et autre, sauf que par moment, quand tout nous retombe dessus et qu'on nous fait comprendre qu'on ne montre toujours pas une autre image ca peu faire mal...
    De l'ampathie c'est sur que j'en ai...
    Mais au yeux des autres je susi souvent perçu comme un monstre insensible... Qui sait pas s'exprimer, qui n'a pas d'afect, qui parle pas, montre rien... Alors on s'imagine un tas de truc, en passant par la droguée a cause de ma paleur, par la débile profonde, ou encore une folle ou un illuminée...
    Enfin .... Les personnes qui me connaissent on apprit a passer a travers de ma carapace (plus forteresse) mais bon, c'est pas le cas de tout le monde et certain cherche pas a voir plus loin que se qu'ils voient déjà...

    Pour se qui est de carpe-diem j'essais depuis pas mal de temps de le mettre en place,, pas me prendre la tete sur des truc futil et profiter du moment présent ^_^

Enregistrer un commentaire