Et une semaine d'écouler...Je suis fracasser, j'été de matin toute la semaine, donc lever 5h pour partir de chez moi vers 35 et être la bas pour les transmissions du matin a 6h15...
Il y a eu la tempete en début de semaine en plus, ca va j'ai surtout eu droit au vent mais rarement a la pluie, sauf un matin ou a peine arriver devant l'hopital je me suis pris une superbe averse, j'été trempé et mes vetements n'ont pas eu le temps de secher quand je l'ai ai repris du vestiaire a 13h...Mais bon ca on s'en fou!

Le premier jour j'été pas mal larguer ^_^"
Je suivait les aide soignant pour observer et aider un peu pour les toilettes, mais ils couraient pas mal et j'avais du mal a suivre ca m'est arrivé plusieurs fois de les perdres...
Aprés le 3éme année qui est avec moi m'a expliquer un peu pour les GPE (soude pour nourir), le service, les toilettes et autre...

Le deuxiéme jour ca allait un peu mieux, j'ai pu voir la surveillante (qui m'a laisser une sale impression quand meme mais bon)
J'ai fait des refection de lit pratiquement toute la matiné...
J'ai eu le droit aussi a une question d'un aide soignant "ben qu'est t'as fait a tes bras" hmmm hmmm... J'ai pas su répondre, j'ai bafouiller un "heu" et une aide soignante a répondu vite fait "une histoire passé dont elle veut pas parler" il faudrait que je m'en souvienne pour la prochaine fois... Et que je me face aussi a se genre de questions é_è

Le troisiéme jour ca va mieux, je me suis assez bien integré avec l'équipe.
J'ai pu faire une injection sous cutané ^^ et j'ai reussi du premier coup sans faire mal au patient...
J'ai eu droit a une autre question d'un de mes patients, c'été un peu moin brutal ... Il me dit "je peux vous poser une question, je voudrez pas etre indiscret mais qu'est se que vous vous etes fait au bras"
Il est super sympa se patient, la premiére fois il m'a tout bien expliquer pour le mettre au fauteuille, ou mettre les cal pied, les scratch et tout ^^
Donc j'ai essayé de faire cours, j'ai répondu "connerie de l'adolescence, mais c'est du passé donc bon..." il a pas insité plus loin...
Le troisiéme jour j'ai aussi fait mes toilettes toute seul, enfin a peu prés, la derniére patiente une aide soignate et venu avec moi pour me montré tout bien.

Le quatriéme jour le matin juste aprés les transmission je me sens pas super bien, j'ai chaud, la tete qui tourne et sens que je vais m'écrouler si je m'asseois pas, heureusement il y a une chaise pas loin... Je me dis que ca va passé et une jeune infirmiére vois que je me sens pas super bien et me dis que je suis super pale... Le 3éme année viens avec moi a l'office où il y a déjà les aide soignat qui prenne leur pose du matin, je bois un jus de fruit et au final ca passe...
Une fois d'attaque je je part faire mes toilettes, je fait la derniére en technique avec l'aide soigante d'hier...

Et le dernier jour ca se passe relativement bien, je fais mes toilettes, vosi un changement de canule et un ECBU (analyse d'urine) mais le patient a pas reussi a uriner donc bon ^^"




Enfin...Ca se passe plutot bien...J'ai un peu de mal a parler et tout mais je pense que je me suis quand meme bien integré a l'équipe (et puis ca viendra petit a petit) déjà je stress plus comme les tout premier jour...Bon je stress toujours a l'idée de ma MSP le 26 mai j'ai encore un peu de temps pour faire mes demarches de soins et tout...
L'équipe est super sympa, ils mettent bien a l'aise, bonne ambiance et entente entre eux.... Juste 3avec qui j'ai pas accrché mais bon hein...On peut pas plaire a tout le monde...

0 Responses to "Bilan de la premiere semaine"

Enregistrer un commentaire