Et une nouvelle semaine, une!
J'étais pas du tout motivée se matin lorsque mon reveille a sonner a 5h... Il faut croire que ces temps ci je suis plus motivé a écrire des article (3 en 3jours ca se fête) plutot qu'a allé en stage... Mais sans stage pas de sujet d'article...
Se matin j'ai de nouveau fait office d'aide soignante...


C'est marrant se matin j'ai eu droit a ma prémiére reflexion (du moins question) par rapport a mes bras, c'est bien ca plus le temps passe et plus les questions viennent tard pendant mes stages...
On était a l'office en train d'attendre pour débarrassé les dejeuner et de boire un café (tant qu'a faire) bref, et une infirmière m'a demandé "ben qu'est se que tu t'es fait au bras, pourquoi c'est comme ca?" heu...Disons que je me suis blesser... "c'est bizarre que ca laisse des marques"... Je sais pas si elle a compris que c'été de l'automutilation pas forcement controler, parfois profond et fait avec un cutter mais bon... Je me dis que ca se vois peut etre pas tant que ca, meme si ca passe pas inapercu...



J'ai failli recevoir un pot de vin (^_^) ca fait quelques temps que j'aide une petit mamie a faire sa toilette le matin, enfin, je lui faisais le dos et aider a passé sa perf dans sa chemise...Rien de grandiose quoi...Elle sortait a 11h se matin, pour allé en convalescence du coté du Touquet... Bref... J'y vais comme tout les matin juste aprés le petit dejeuner pour voir si elle a besoin d'aide pour la toilette et le rangement de ces affaires. Elle est dans la salle de bain... Je vais l'aider a faire son dos et l'habiller... Aprés je demande si elle a encore besoin de quelque chose, elle me dis non et aprés si...Elle fouille sa trousse de toilette et sort un billet...Elle me dis que c'est pour moi parce que j'ai ét gentille avec elle et que je l'ai aider... Je lui répond que je suis la pour ca que c'est mon métier (meme si je suis étudiante) et que j'ai pas a accepter son argent, que je suis déjà payer pour ca (mouais mouais 4€ et quelque la journée, son billet m'aurait payer presque 3jours de boulot ...) enfin... Je refuse donc son argent et lui dis que si elle veut donner quelque chose de passé au post infirmier qu'il y a une cagnotte pour le personnel...

Aprés le patient plus ou moins somnambule (du moins complétement désorienter la nuit) on a eu droit aussi a un patient en DT (comme ils appelent ca) en gros delirium tremens, le patient a oublier de signaler en antecedent qu'il été alcoolique, donc se week end il a fait une crise la nuit, avec hallucination et tout le tatin...
Se matin il été encore pas mal confu et agité, malgrés la dose massive de medoc qu'il a eu pour le calmer...
Attacher au lit, maintenu par les cheville, poignet, une sangle abdominal plus un drap qui le maintenait sous les aisselles, bref, malgrés tout ca il arrivé a gigoter sur le lit et essayé de retiré tout ca...
Encore ca va, il y a pas eu trop de réfléxion du genre "mon dieu" ou "faut qu'il aille en psy lui" ou d'autre truc...Juste une AS un peu tremblante (beaucoup meme)lors de la toilette ...


On a eu aussi un nouveau patient arrivé se week end, il a fait une fausse route et à était en arret cardiaque, c'est ces neveux ou beau fils (ou je sais plus qui dans la famille) qui l'ont réanimer (ils lui ont d'ailleur peter une cotes, mais ca c'est pas grave il est revenu a la vie quand meme) il disait qu'il été en camping avec sa famille et que son petit fils de 6ans a cru qu'il été mort (meme s'il été vraiment mort pendant un temps) les petit fils avait croisé les mains et regardé le ciel en pensant qu'il été déjà monter...
C'est bizarre les enfants parfois...
Une infirmiére raconter vendredi aprés midi que le pire une fois c'était de voir une petite de 7ans embrasser sa mére qui allait mourir et lui dire aurevoir. Le pére lui avait expliquer que la mére allait partir et plus revenir...Et la petite était la...

2 Responses to "Nouvelle semaine"

  1. Anonyme Says:

    Bon ben ici à PARIS ? LE PERSONNEL EST VRAIMENT ADORABLE ! et c'est tellement important l'aimabilité , la gentillesse , le respect de la personne , lorsque l'on est malade : ) je t'en parle en connaissance de cause !
    TOUJOURS PAS DE SORTIE ! j'en ai marre mais je n'ai pas le choix : le redon coule toujours !
    Je vois que tu as repris sur les chapeaux de roues ! et que ça se passe bien ! tant mieux ça me fait plaisir !
    Je te fais de gros bisous dis à bientôt ! Kathy : )

  2. Anonyme Says:

    dis donc tu en vois de toute la couleurs avec ton metier. Ca dois pas etre evident tous les jours mais de l'autre ca dois t'apporter beaucoup de choses aussi.
    Pour l'auto mutilation je connais ce problème, mon bras est couvert de lignes blanches pour certaines encore un peu rouge et c'est assez voyant car y'en a bcp et a chaque fois c'etais tres profond. Quand on me demande ce que j'ai eu souvent je sais plus ou me mettre, mais dernièrement j'aii trouvé qqch qui dstablise les mauvais curieux : quand on me demande "kke tu t'es fait au bras?" Je reponds "je me suis coupée" et la avant que la personne ai eu le temps de poser une autre question j'enchaine avec "oui volontairement" en general ca calme les mauvais curieux.
    coline02
    http://coline02.skyrock.com/

Enregistrer un commentaire