J'ai passé une superbe aprés midi.
Ca me reboost un petit peu, parce qu'hier c'était pas la grande forme. J'étais avec l'infirmière que je supporte pas. Et j'ai appris qu'elle était d'aprés midi demain, jeudi et vendredi. Youhou...
Hier elle m'a fait un caca nerveaux parce que j'avais pas cocher le lovenox de 20h lorsque je distribuer les medoc de 18h, je lui ai dis que j'avais vu qu'il y était que c'était pas un oublis mais comme je lui faisais qu'a 20h je lui cocherais avant donc. Vu qu'on coche quand c'est fais. Donc non ca marche pas comme ca ici on coche tout dans la lancer a 18h, ou que j'avais vu ca que c'était a 20h, ou que j'avais vu qu'on faisait le tour de nouveau avec le chariot et les plaquettes et nia nia nia, donc j'ai finis par le cocher... Je lui avait dis qu'il me semblais que la premiére semaine on les cocher a 20h et qu'une fois on avait fais le tour avec le chariot, mais non non c'est pas possible selon elle. Alors cette aprém j'étais contente parce qu'on a fait le tour a 18h et a 20h et avec le chariot et plaquette pour les 2 et qu'on a cocher les medoc de 18h seulement et ceux de 20h a 20h. Je pourrais presque lui signaler demain mais bon, elle me ferais encore une reflexion alors autant garder cette mini victoire pour moi.
Toujours a chipoter pour rien en plus. L'autre fois c'était le triangle, j'avais regarder comment c'était noter avant moi et j'ai refait pareil, mais non non ca se fait pas comme ca, faut pas faire de triangle mais marqué 20h et la dose du truc et nia nia et les accréditation et pattati et pattata, la j'étais contente parce qu'il y avait la cadre et que la cadre a dit qu'elle faisait comme ca et qu'on s'en fouttais un triangle ou autre chose du moment que c'était noté et que dans la prescription de base la dose et l'heure était la que ca servait a rien de remettre tout a chaque fois.
Franchement une chieuse pas possible, pire que l'autre avec ces goutellette de fer sur la paillasse.
Se serais des truc grave je comprendrais qu'elle soit séche et agressive mais pour des conneries pareil ca m'enerve.
Chaque fois qu'elle est la ca me stress et me déstabilise. Hier je préparé mes perf et impossible je faisais que trembler, elle était derriére a faire la pharmacie et j'arrivais pas... J'avais l'impression qu'elle me bouffer toute mon energie... Facon chaque fois qu'elle me regarde ou fait une reflexion ou dit un truc je bafouille et j'y arrive pas.

Petite gaf journaliére aussi qui a bien fait rire l'infirmière de l'aprés midi.
Visite tardive de 2 chirurgien il me semble. Pendant notre tour de 20h justement, l'inf me passe la plaquette de la première patiente en me disant de l'apporter et tout, le medecin parle un peu et demande a voir la feuille verte et jaune, sur le coup je pensais que c'était celle a l'interieur de la plaquette, donc je lui tant le truc, il dis quelque chose ou pas je sais plus et je dis "normalement ya tout dedans" vu que l'inf m'a dit qu'il avait besoin de ca. Bref, le jeun's qui était avec nous me répond que peut etre pas dans la plaquette et part chercher le dossier de soin. Mais le medecin qui répond "ah alors je dois me demerder" dans ma tete je me disais qu'il avait deux bras pour ouvrir la plaquette. Mais j'ai pas percuter son truc de feuille, alors le soir le jeun's le dit a l'inf moi sur le coup qui avait pas percuter son histoire de feuille et lui signale, en disant que je pensait que c'était les papier anesthésiste vu que c'est jaune aussi et que la plupart du temps c'est dans les plaquettes, donc il me dis que c'est pas un soucis et qu'il y a rien de grave et l'inf qui rigole en me disant que j'avais pas si mal agis que ca qu'elle aimait bien les nouvelles génération et qu'au final les medecin peuvent se demerder aussi qu'on n'est pas la pour tout leur servir non plus sur un plateau.
Donc ca va, bon heureusement que j'ai pas fait ca avec un autre quand meme.

Et je crois qu'en étant diplomé ya pas mal de truc qui passerais pas.
Comme la fois ou plutot les fois, ou un chir' a estropier encore plus ma patiente. Elle s'est fait amputé. Et a plusieurs reprise il lui a rouvert le moignon parce que ca nécroser, donc pour enlever les plaque et tout et tout. Mais tout ca a vif bien sur, sans medication parce que bien sur ils previennent jamais quand il passe et quand ils vont faire un truc, il aurait trés bien pu la voir en premiére, dire bon ok je vais faire ca, lui donner sa morphine, faire son tour et retourner la voir quand la morphine aura agit. Mais non... Il peut pas voyons, donc il fait ca a vif et humilis la patiente et lui sort qu'elle est douillette quand elle dit que c'est douloureux. J'aimerais le voir lui. Heureusement que j'étais pas la a ces moments la, mais je crois qu'éléve ou pas j'aurais dis quelque chose...

Ca crain quand meme...En parlant avec une amie se soir je me suis rendu compte que le seul stage ou les medecin respecter les patients et l'équipe (quelle quelle soit) c'était quand j'étais en prepa au urgence psy... Encore en gériatrie le medecin était trés bien avec les patients et infirmière aussi.

Enfin bon...
Mardi prochain ma MSP je stress... A l'idée de la passé, de savoir comment ca va se passer et surtout qui me la fera passer dans l'équipe... J'éspére juste n'importe qui sauf celle que je peux pas me voir ....

5 Responses to "3éme semaine"

  1. Anonyme Says:

    Ton stage n'a pas l'air d'être si mal que ça tout comptes faits... Laisse tomber la chieuse, et dis toi que ce n'est pas contre toi. C'est juste une inf aigrie comme beaucoup d'autres !
    Bon courage pour ta MSP ! Accroches toi.

  2. Xe"lymphe Says:

    C'est flippant je viens a peine de mettre mon article o_o

    La chieuse aigri a a peine 30ans... C'est sur qu'elle est comme ca avec tout le monde et semble juste pas supporter les éléves...

    Non le stage et cool sinon.
    J'ai appris plein de truc, fait plein de soin technique que j'avais jamais vu ni fait donc... Redon, SAP, perf...
    Et tout le reste de l'équipe est cool et trés pedagogue.

    Faut juste que j'arrête de me bouffer la vie pour une seule, ca c'est sur, et mon estomac en sera plus content ^^

  3. Anonyme Says:

    Je te rassure, c'est pure coïncidence ! juste une petite envie d'aller sur le net après ma distribution de médics !
    Bon courage pour ta journée de demain.

  4. Xe"lymphe Says:

    Oui je me doute ;)
    Ca doit etre calme alors du coté de la psy ^^

  5. Anonyme Says:

    Jusqu'à une certaine heure seulement... malheureusement ! ;)

Enregistrer un commentaire