La deuxiéme semain a commencer. Du matin cette fois. Snif...C'est trop tot e reveil a 6h... Encore j'ai de la chance je commence a 6h45 (enfin chance...) mais ca aurait pu etre pire.

L'équipe est plutot sympa comme je l'ai dis. Sauf avec un avec qui j'accroche vraiment pas. De type plutot agressive, pas passiente et trés piquante dans ces paroles. Avec elle j'ai l'impression d'être un boulet. Le genre poid qui dérange plus qu'autre chose et qui est incapable... Alors c'est pas vraiment motivant de bosser avec elle. Encore heureux qu'il y a 2 infirmière voir 3 quand il y en a une de coupures.
Bon hier j'ai quand meme reussi mes 3 prises de sang du premier coup. La premiére patiente ma même félicité parce qu'elle m'a dit qu'elle était pas facile a piquer. C'est clair qu'il n'y avait qu'une petite veine du coté gauche. C'est toujours encourageant. Meme si le personnel ne me félicite pas au moins les patients meme bien et le fond ^^
J'ai aussi changer des redons, en fait c'est tout con a faire ^^
Et puis j'ai fait 2 pansements en etant encadrer. Bon pour le premier il y avait les 3 inf' au début, et bien sur celle avec qui j'accroche pas, et bien sur fallait qu'elle dise un truc qui m'a pas forcement plu, "ca sert a rien se qu'elle fait" et elle est partie. Ben ouais mais c'est la premiére fois que je le faisais et quand j'avais vu l'inf' le faire la premiére fois elle a fait ces cadres autour de chaque plaies. Enfin...Aprés ca a était l'inf qui m'encadrer était super bien et trés pédagogue, donc elle m'a appris quelques truc.
Et j'ai fait un pansement d'amputation. La c'était moins réjouissant parce que le medecin venait de passer et de rouvrir le moignon pour enelever des fibrine, et tout ca a vif, encore une fois. Ca me fou un peu les nerfs, surtout qu'il a de nouveau humilié la patiente en lui disant qu'elle était douillette ... Ben ouais, moi j'aimerais bien le voir a sa place! A mon avis il dirait pas la meme chose. Donc la plaie était a vif et la patiente trés douloureuse.

J'ai aussi terminé une demarche de soin, parce qu'au final ma formative a était avancé a demain matin, ouille ouille, gros stress meme si c'est qu'une formative.

Il y a aussi ma référente qui est passé pour voir si tout se passer bien. Le premier truc qu'elle m'a dit c'est "vous garder votre piercing?" (j'ai un piercing a la lévre) donc j'ai dis que j'avais mis une bille trés discréte et que la plupart des patient ne le voyait pas ou aprés et que ca ne les gener pas. Donc elle me dit "ouais mais en septique" donc j'ai préciser qu'il était vieux et depuis longtemps cicatrisé et que c'était pareil pas plus différent qu'aux oreilles. J'aurais pu lui dire aussi que j'embrassais pas les patients et que je ne voyais pas vraiment de risque de contamination, que c'était pas forcement mieux les petites lésions sur les mains ou autre par.
On a ensuite parlais des objectifs, du bilan mi stage et elle est repartis.

J'étais sencé encadré une éléve aide soignante aussi. Mais je ne l'ai pas encore vu. Elle doit surement etre malade... Je verrais a la fin du stage si elle viens ou pas.

2 Responses to "2éme semaine en chirurgie"

  1. Anonyme Says:

    Pas facile tous les jours n'est-ce pas ? C'est quand même terrible de voir que les années passent, mais que les cons, eux, restent ! Enfin bon...ça permet d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, et surtout de les garder dans un coin de ta tête pour quand tu seras IDE ( à toi de ne pas devenir comme ça ! ).
    Un petit conseil : être EIDE, c'est être hermétique à la connerie humaine tout en allant y puiser une certaine richesse... ( à méditer ). Bon courage et accroches toi !

  2. Xe"lymphe Says:

    Le pire c'est que parfois on pourrait se dire qu'avec le temps elles peuvent en avoir marre. Sauf que j'en vois a l'IFSI qui sont exactement pareil et on pas encore commencé a bosser.
    Et c'est souvent les plus con qui reussissent le mieux et ont pas de soucis avec les valid' et msp...

    Enfin bon c'est comme ca...

    Mais c'est sur qu'au moins ca donne un apercu et ca montre se qu'on veut etre ou pas.

Enregistrer un commentaire