En relisant vite fait les ancien post je me dit que ca change pas j'écris toujours quand je suis en vacance ^^'

Mais la ce sont les derniéres, enfin derniére avant de bosser, du moins je l'éspére.
Finit la vie d'étudiante, si tout va bien en décembre je serait diplomé.
Enfin en esperant que les épreuve se sont bien passé et quand j'y pense je me dit c'est peut etre pas gagné :s
Déjà la soutenance... J'ai pas reçu la premiére convocation, chouette alors ya qu'a moi que ca arrive il parait, donc soit disant j'ai eu de la chance de pouvoir la passé tout de mêeme la semaine d'aprés. Ouais sauf qu'ils (a l'IFSI) n'avaient pas l'accuser de reception comme quoi c'était bien partit, que j'avais pas la preuve que ca a été envoyé a la bonne adresse (vu que j'était pas dans le nord a ce moment la) et que normalement ils sont censé la donné en main propre le jour du rendu du TFE. Donc bon... Ya pas mal de truc qui cloché ... Ce qui était marrant c'est que la veille justement j'avais fait un reve sur ca alors quand j'ai eu le coup de fil comme quoi j'avais pas passé la soutenance j'ai pas trop été etoné, meme si j'ai froler l'infarctus parce que du coup on m'avait dit que je repasserais le diplome au rattrapage en mars ou avril...
Pour ce qui est de l'oral je suis tomber sur un infirmier géniale! Je m'y attendais de toute façon j'avais 1 chance sur 100 on va dire et vu que j'étais chanceuse c'est arriver. Un pauvre type que j'ai rencontré quand j'ai fait mon stage en unité fermer, le pire stage de ma vie, avec une équipe coincé, fermer d'ésprit, incapable de faire son boulot et de pas avoir de pré juger, bref l'infirmier de base on va dire, vu que beaucoup en HP sont comme ca. Donc j'été super heureuse quand je l'ai vu, encore plus quand il a dit ne pas avoir lu mon mémoire et encore plus quand j'ai "echanger" avec lui, parce que c'était un véritable mur, bouché et buté et complétement débile en plus de ca. Bref un vrai plaisir de soutenir mon sujet, surtout lorsque je voyais que ca le faisait plus que chier et que lorsque je lui ai expliquer mes hypothése, que j'ai repris un point de mon analyse ou je parler du transfert de l'IDE en expliquant que c'était pas vraiment un transfert, qu'il m'a demander la définition du transfert et que "c'est pas ca" "ah mais nan c'est pas ca" et que lorsque je lui ai demandé alors pour lui c'était quoi il c'est contenté de dire "ben c'est pas ca" waouu!! Quel joie d'avoir un mur et meme les murs sont surement plus sympathique et plus intéressant... Donc en gors le transfert c'est pas ca et c'est du n'importe quoi de penser bosser en psy en pensant ca et ne connaissant pas son jargon et ca peut etre hyper dangereux surtout si on pense que l'infirmiére peu faire un transfert (franchement n'importe nawak l'IDE ne fait jamais au grand jamais de transfert c'est plus que pas professionnel) bref... Les contention c'est chimique et physique et ya que ca. Et heuu... Ben je crois que c'est a peu prés tout ce qu'il pensait ah non!!! C'est vrai, c'est n'importe nawak aussi de penser qu'en service général ils sont démuni et on peur face a des patient agressif, pas possible, non mais l'infirmière sait quoi faire dans toute circonstance, elle a jamais peur, jamais de préjuger, bref elle est toujours parfaite a savoir quoi faire, quoi dire et comment réagir. En plus c'est bien connu si ya un soucis le service de psy peu détacher a tout moment (je dit bien tout moment, de jour comme de nuit) un infirmier qui viendra aider les IDE en service généraux, et qui pourras former aussi ces collègues sur la psychiatrie. Si c'est pas géniale tout ça!!!


Pour ce qui est de la MSP DE ben... Je sais pas trop ... Bon j'ai pas été arreter pendant mes soiens.
Aprés j'avais pas beaucoup de soin mais en maison de retraite ya pas grand chose non plus (enfin c'est par période) et moi mes patients n'avaient pas grand chose ce jour la. 1 insuline avec dextro, 1 toilette et 1 pansement. Enfin c'est toujours plus que ce qu'avait l'amie qui l'a passé l'an passé au même endroit. Donc la veille l'infirmière raler parce que j'aurais rien a présenter. Ma foi j'allais pas inventer des pansements. Déjà que j'ai porter la poisse a une de mes patiente qui a chuter au début de mon stage parce que je me plaignait qu'il y avait rien et esperer qu'un patient chute pour avoir un pansement... Enfin bon je m'égare.
Donc MSP pas si stresser que ca, du moins j'ai reussi a pas le montré. J'ai pas trop bafouiller meme si je sais qu'il manque des choses a mes demarches, mais d'un coté c'est lui qui a choisi les 2 patients et ils n'avaient pas grand chose comme antecedants. Donc ouais c'était surement bateau et simpliste comme dirait l'IDE qui l'a fait passé mais aprés tout il avait qu'a m'interoger dur de meilleur dossier. Puis comme pour les soins ca s'invente pas non plus.

Donc bon, pour le moment dans un flou total a faire des reves a la con comme quoi j'ai tout foiré (mais bon c'est la periode c'est normale) plus qu'a attendre encore 1 mois pour les resultats et enfin savoir.
Il faudrait aussi que je commence a envoyer des CV (déjà le mettre a jour ^^') mais pour le moment je me dit que si j'ai tout foiré ca servira a rien de postuler pour des posts en janvier si je peu pas y allé. bref compliqué...

0 Responses to "Enfin en vacance"

Enregistrer un commentaire