Parfois je me demande se que je fou dans cette formation?
Pas que je m'y plait pas, pas que ca me correspond pas, pas que la formation ne me plaise pas... Mais la mentalité... Aïe... Double aïe meme.
Entre les "ah" "caca" "pas beau" qu'on a a chaque fois qu'une diapo passe et les "oh" tout attendris quand c'est celle d'un enfant.
Entre les bavardage et l'irrespect des formateurs, ah mais ils ont leur tete, surtout ils savent avec qui ils peuvent l'ouvrir et avec qui non!
Entre les travaux de groupe pas fait en groupe, c'est se qu'on appelera travail de groupe individualisé.
Bon d'un coté je savais a quoi m'attendre en sortant d'un bac SMS, mais a se point, ca deviens desesperant.
Tout a l'heure je suis tomber sur le blog d'une fille de ma promo, bon pas par hasard on m'avais filer l'adresse. Je surf vite fais sans m'attarder, le blog comme on en vois partout et vote pour moi et envois des com' et tu me trouve comment et une photo de moi et une autre photo de moi et moi avec... Bref vous voyez le genre quoi... Et je tombe sur un questionnaire copier coller comme on en vois partout aussi. Et la je lis un truc qui m'a fais rire (si on peu dire) et me dire "mon dieu et ca veut etre infirmière" je lis donc... Si vous etiez president de votre pays que feriez vous ? Et la a coté ya marqué, il y aurait plus aucun obése car tout le monde se bougerais un peu le cul, mangerais normalement et équilibré... Il y aurait aussi plus de dépression... Et d'autre truc qui suivent sur autre chose, plus d'obésité donc, comme ci les personnes en surpoids étaient juste des gros flémard qui restaient chez eux a s'empifrer et rien fouttre. Plus de depression non plus, waou, je me suis dis si elle aura dis ca a l'oral du concours elle aurait était dans les annales!

Enfin bon, j'écrivais pas pour parler spécialement de ca.
Mon quota de vie sociale augmente un peu ces dernier jour ^^
Je ne fume plus ma clope seule a la pause. Ce matin pour les travaux de groupe des filles m'ont proposer de venir avec elle mais j'avais deja mon groupe (j'aurais su d'ailleurs j'aurais été avec les autres) On m'a proposer d'allé au pot de départ de notre délégué (gentiment obliger de démissionner si on peu dire) et on m'a dit que ca faisait plaisir que je vienne ^^ Demain je vais manger (enfin allé boire un verre) chez une fille et la semaine derniére ou celle d'avant je sais plus j'avais été chez une autre (mais l'ambiance était assez tendu) et la semaine prochaine elle se son incrusté chez moi...
A la fin des cours j'ai aussi était faire deux trois course avec une fille de mon groupe, la seule avec qui je m'entends vraiment bien et avec qui je suis a l'aise. Donc on a papoter de ce matin, de l'incruste des autres alors qu'elles critiquent, et au retour du stage, j'ai étais rassuré, je ne suis pas la seule a penser encore a mon stage en septique... Et a penser a l'infirmiére qui gueulait tout le temps (pas la jeun's avec qui ca c'est arranger ensuite) donc c'est rassurant et pas trop en meme temps, car le stage est finit j'ai eu une assez bonne note ainsi qu'a ma MSP mais non! J'arrive pas a me les sortir de la tete! E plus au magasin on a croisé la cadre (enfin fonction de) et une ASH du septique...
Enfin bon, ca passera bien a un moment ou a un autre...

Sinon toujours pas de réponse de stage, a Abadie sur Bordeaux ils sont complet pour les stagiére, a Garches ils prennent pas, a Charcot ils ont plus de place mais me propose un hopital de jour sur Versailles, donc j'attends d'autre réponse pour les rappeler.

5 Responses to "Retour a la mentalité IFSI"

  1. Anonyme Says:

    Et ben dis donc, ça ne donne pas envie de retourner à l'école tout ça !!! LE plus dramatique, c'est que je constate que rien n'a changé depuis plusieurs années... Il y a toujours eu des gens pathétiques dans une promo et je crois qu'il y en aura toujours. Certains appellent ça la richesse de la diversité humaine...moi je suis beaucoup plus terre à terre en appelant ça de la connerie ! Et le pire, c'est qu'on en retrouve après comme collègues en service.
    Allez accroches toi, ce ne sont que trois années difficiles à passer !

  2. Xe"lymphe Says:

    C'est sur qu'il faut de tout pour faire un monde, mais quand on pense que ces personnes auront la vie des patients entre leur main, ca fait peur, quand j'ai fait repasser l'examen de premier secours (du moins le niveau 1) a l'IFSI, je me suis dit "houla la c'est quoi ce desastre"! Si j'ai un accident un jour je veux pas que se soit des infirmier qui viennent, les pompier rien d'autre! Ya qu'eux de bien former pour le secours d'urgence, parce que vu se qu'on a vu en 3h... C'est pas ca qui forme!
    Mais c'est pas le sujet ^-^
    3ans ok, mais si c'est pour revoir la meme chose dans mon service se sera plus de 3ans é_è

  3. Anonyme Says:

    L'attente des réponses c'est le pire je crois, on sait jamais à quoi s'en tenir!

  4. Chandler51 Says:

    Plus de nouvelle ?

  5. Anonyme Says:

    tu sais si t'as besoins de te défouler et de dire tout ce que tu as à dire je veux bien t'acheter un journal intime. Parce que si tu cherche a ce que toute la promo soit au courant de ce que tu pense c'est bon tu as réussi. Enfin moi ca ne me gene pas d'être critiquée tu pense ce que tu veux.
    Bonne journée a+ et sache que c'est ton avis, peut etre pas celui de tout le monde. Soit heureuse c'est le principal.

Enregistrer un commentaire