Me voila revenus sur les bancs de l'école à l'IFSI. Ca change de pouvoir dormir un peu plus le matin et d'avoir 2h de pause le midi.
Journée plutot sympathique en perspective... Se matin on a eu un temps libre d'expression en petit groupe de suivis péda. Et cet aprém se sera GAP (groupe d'approfondissement de parole) pour parler un peu du stage et de battre sur un cas qu'on aura voter.

Je voulais passer se week end pour raconter mes dernier jour de stage mais j'étais pas trop motivée. Le dernier jour à était plutot chaotique. J'ai tout de meme eu 13 a mon rapport et 12 a ma MSP je devrais etre heureuse, mais le dernier jour ma vraiment descendu. Je me suis fait envoyer chier par une infirmière (la lunatique qui rale tout le temps pour rien) je preparer une perf a la demande d'une autre inf' et la vieille qui passe et qui rale deja pour savoir se que je fait, et qui qui m'a demander et nia nia... Bref... Donc je lui répond calmement, elle me dit qu'on peut pas lui faire de morphine, donc j'acquiesse en lui disant que c'est se que m'a dit l'autre inf' aussi et que c'est pour ca qu'elle m'a demander de preparé de l'acupan, et la l'inf qui se met a hurler que j'ai pas a la contredire et nia nia et qu'elle en a marre de moi et ma facon de répondre a chaque fois a dire un truc et que se matin c'était pareil avec l'autre et nia nia... Tsss... Le pire c'est que je l'a contredisait meme pas. Et que le matin j'avais pas contredit non plus mais je m'étais justifier. L'inf me disait que j'avais oublié de donner les medicaments a un patient, qu'il était tetra et pouvait pas les prendre seul que j'avais pas a les poser sur sa table... J'avais juster répondu que je ne l'avait pas oublier, mais qu'il était en train de faire son aérosol, donc que j'allais repasser aprés et que j'avais demander au patient de sonner au cas ou aprés son aérosol ou de demander a l'inf qui allé lui arreter le truc. J'allais pas non plus lui dire oui juste pour pas la contredire alors que je l'avais pas oublié. Bref soit disant que ca derange quand je me justifis...C'est pas parce que je suis éléve que je vais les laisser dire n'importe quoi sur mon dos.
Enfin bon c'est terminé et validé donc je vais pas me prendre la tete avec ça.

Il faut encore que j'aille voir ma note en uro-nephro endocrino... Parce que le ratrapage c'est jeudi donc se serait pas mal de savoir si j'y vais ou pas...
Et puis commencer a faire mes lettres pour mon stage d'été...Que ca va vite arrivé aussi.

7 Responses to "Fin de stage, reprise des cours."

  1. Anonyme Says:

    Tu dois être un poil soulagée que ton stage soit terminé, non ? A moins que tu comptes revoir la fameuse IDE avec qui tu t'entendais si bien :))
    13, ce n'est pas si mal, crois moi ! Si ça peut te rassurer, on peut réussir à devenir IDE en ayant des rapports de stages bien inférieurs au tien ! ;)
    Profites bien de tes jours d'IFSI, le prochain stage arrivera très vite...
    Au fait, tu veux le faire ou ton stage d'été ?
    Comme toi, j'espère que ça va arriver très vite... sauf que pour moi, ce sera les vacances !!!
    Bon courage pour la suite. ;)

  2. Xe"lymphe Says:

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

  3. Xe"lymphe Says:

    Ca c'est arranger avec celle qui me déstabiliser :)
    Le jeudi d'avant, meme mercredi en fait...Le medecin a fait sa visite super tard...Juste avant les repas, donc je me suis occuper de ma patiente qui était diabétique et de l'autre patient diabétique qu'on avait, j'ai fait super gaf quand meme vu que j'étais seul a tout verifié, tout noter et tout...Puis quand l'inf est sortit de la chambre et qu'elle m'a demander si je pouvais les avancer dans la distribution je lui ai dis que j'avais deja fais les 2 diabétique, vu que les plateau arrivé, pour les dextro et tout... Bref... La j'ai était plus que surprise, quand elle m'a dit que c'était bien et que j'avais fait du bon boulot ^^ Donc aprés ca c'est arranger, elle a vu que j'étais pas un boulet et m'a fait confiance les autres jours, elle a meme pris ma defence le lendemain devant l'inf' lunatique...

    Mais oui je suis quand meme contente que se soit terminé, meme si j'aimais bien les patients et que je commencais a m'y faire.

    Et pour le stage sinon je compte le faire sur Versailles ou au alentour, je suis en théme psy, donc je vais voir selon la où je suis prise, j'aimerais bien urgence psy ou clinique, mais aprés si je doit allé en hospit' de jour pourquoi pas, mais c'est encore différent... ca me fait penser qu'il faut que je commence mes lettres ...

  4. Anonyme Says:

    Choisis bien... urgences psy ou clinique sont totalement différents tant au niveau des patients ( beaucoup plus de névroses en cliniques, et beaucoup plus de psychoses aux urgences ).

  5. Xe"lymphe Says:

    Oui je sais, meme la prise en charge c'est totalement different.
    J'avais fait un stage d'observation en urgence psy et j'avais trouvé ca super sympa. Mais en clinique ou hopital c'est a long terme la prise en charge, donc different du moment de crise, ya les atelier et tout...
    Mais au urgence je pourrais faire mes nuits surement...
    Bon je vais deja faire mes lettres et j'y réfléchirais selon les réponses que j'ai.

  6. Anonyme Says:

    salut. c'est maux-des-ados.sky'
    je viens de voir ton message. personnellement je ne vais jamais sur les forum ; mais je peux te proposer de mettre un lien sur mon blog pour ceux et celles que ca interesserait ;)
    passe ici me dire si ca te va
    a très vite

  7. Anonyme Says:

    Plus de nouvelle ?

Enregistrer un commentaire