J'aime bien les bilan...
Je pensais a faire celui de l'année il y a quelques temps déjà et en fait c'est le coup de fil de tout a l'heure qui m'a motivé...
Hihi t'a vu Xorox j'ai finis par me motivé, merci a toi ^_^
Et la question fatidique "alors ca se passe comment?"
Hum hum...
Plutot chaotique ces temps ci mais bon je m'accroche...

Il y a un an a la meme époque j'attendais les resultats des oraux, et encore je crois que je les avait presque tous...Donc j'étais sur liste d'attente ou j'avais echouer...
Septembre on m'appel pour allé dans le nord, bref...
Je me dis se sera cool...Nouvelle région, nouvelle vie et autre...En me disant que j'aurais pas de soucis en stage, le genre rencontré quelqu'un qui m'a eu en temps que patiente et autre...Donc aucun soucis de croisé qui que se soit que je connaisse ou qui me connaisse...
Je parle avec des filles sur le net...On se rencontre juste avant la rentrée...Ca a l'air d'allé..C'est pas la super amitié mais bon, ca va...
Je fais des efforts pour m'integrer, pour parler, je fais des efforts par rapport a moi, ma personnalité, ma tenue vestimentaire et tout...
Sauf que quelque chose doit clocher quand meme...
Diverse histoire se passent avec ces filles...
J'en zap pas mal...Mais avec d'autre j'ai l'impression d'être invisible...Quand je parle c'est l'ignorance, et aprés le genre "tu parles jamais" bref...
Vachement bien intégré!
J'ai pas d'ami dans la région mais je m'en fiche...Je me dis mieux vaut etre seul que mal accompagné...Quand ca va mal je fais une viré sur paris (si j'ai l'argent) histoire de respirer, décompresser, deconner avec des amies...
Je me dis que j'ai déjà étais seule pendant longtemps, et que je suis habitué...Sauf qu'au fil des mois ca me ronge petit à petit... Week end aprés week end...A tourné en rond, a rien avoir a faire, a part le ménage et les courses histoire de me faire sortir un peu...

Les cours...
Mouais ca a été...
Je suis..Je comprend les cours, ca m'interaisse...
Sauf que je sais pas apprendre betement par coeur quelque chose...
Donc niveau valid' ca suit pas trop...La premiére je la foire, mais je me ratrappe aprés...
Au final ca va...Du moins je valid' les module ecrit avec une moyenne de 10,51 (tention c'est precis)
C'est pas géniale mais bon ca va quoi...

Les stages...Hum hum...
J'ai essayé de m'integrer, de faire un effort, pour parler avec l'équipe et tout le reste...
Le premier ya pas eu de soucis, logique d'un coté a l'AFPA, donc bon, note de fin de stage 18 ...
Le deuxiéme, quelques difficultés déjà...Mais ca va a peu prés..Quelques questions aussi par rapport a mes bras mes j'esquive assez bien, meme si j'ai bafouiller la premiere fois... Un peu dur les blesser cranien mais ca va, l'équipe est super (meme s'il y a quelques tensions avec certains) mais bon, je fais des efforts et ils remarquent les progrés...La note est d'ailleurs basé sur ca... 12 quelque chose... J'ai la moyenne alors ca me va, et niveau appreciation ca va aussi, je suis un peu trop reservé mais j'ai fait des progrés durant le stage, donc de poursuivre les efforts...
Troisiéme stage...Hum hum...Celui du mois dernier...Enfin celui qui viens de se finir... Stage plutot chaotique... On me juge et me note sur m personalité et non sur mes capacités, connaissances et autre... Les 2premiéres semaines ca allait, les deux autres moins bien, je devais pas plair aux autres infirmiére, ma fois... Et quand on entend tout les jours qu'on doit faire des effort pour parler et autre, bref... le genre a pas remarqué les efforts, les progrés meme minim bref! Ils veulent que ca change et tout de suite... Mais moi je l'ai dis je suis pas comme ca! Les progrés c'est petit a petit et pas d'un coup de baguette magique!! Note de stage donc 8,5...Ca fait mal...

Les MSP...
Hum hum...Je crois qu'on peu pas etre pire que moi...9 a la premiére, 8,75 a la deuxiéme...Ce qui me donne le droit de faire mon stage dans la région pour une MSP de ratrapage... Youhou! Soyons happy voyons, il y a possibilité de se ratrapper...
Se qu'on m'y a dit au deux...Que j'étais trop froide, trop renfermé, que je ne rassurer pas le patient bien au contraire...Hum hum... En gros pourquoi se métier? Est se qu'il me correspond? Infirmière on est sencé aider les gens, et bla bla bla, est se qu'en cours ca va? Et le stage? est se que ca me plait? Est se qu'il y aurait pas autre chose...Bref...

Avant j'avais juste l'impression de nager...Parfois me noyer... Mais aprés quand on a l'impression que c'est les autres qui essaient de nous couler... Quoi que impression, parfois c'est réel...

Je me demande bien comment j'ai fait pour resister...
Comment j'ai fait pour pas peter mon cable, tout fouttre en l'air, tout laisser tomber...
Quel interet de s'acharner quand les autres font tout pour qu'on y arrive pas?
Quel interet d'essayer de changer, de s'améliorer, quand les autres le remarque meme pas et vous enfonce toujours??

Une année chaotique alors...
J'accumule encore et toujours...

Bref...
Je me donne jusqu'au mois d'aout pour prendre une decision...
Je me dis que j'ai les vacances pour décompresser, me reposer, faire autre chose, me vider la tete et ne plus penser a ça...
Que j'ai compris quelque truc et que j'ai un mois pour me transformer en "dinde" une fille superficiel, nunuche et qui pose des questions conne a tout bout de champ... Le genre a sourire betement, rire a n'importe quelle vanne histoire d'etre apprecier...

4 Responses to "Bilan de l'année"

  1. Anonyme Says:

    Hello !

    Accroches toi, tu verras, ça vaut vraiment le coup... Tu sais il y a un monde entre ce que tu fais et vois quand tu es EIDE et ce que tu verras et feras quand tu seras IDE ( enfiin je te le souhaite ! ).
    Dans mon cas, ça n'a pas non plus été une partie de plaisir ( loin de là ! ). Moi aussi je suis passé par la case rattrapage de module et de MSP, moi aussi j'ai fait semblant pour faire bonne figure... mais le jour ou j'ai eu mon diplome...quel pied !
    Allez, ne baisse pas les bras. ;)

  2. Xe"lymphe Says:

    Hum...Oui ca servirais a rien de faire se chemin si c'est pour tout laisser tomber...Enfin je sais pas, je verrais déjà cette été, du moins en aout le ratrapage...Je vais essayé d'y allé a fond! Derniére ligne droite avant la 2éme année se serai bete de raté si prés...

    C'est sur qu'aprés une fois le diplome c'est carément autre chose (enfin je dis ca mais j'ai pas le diplome) mais bon, plus de validation, plus de MSP, plus de formateur sur le dos...Et puis on choisi ou on veut etre ^_^ ca c'est un avantage...

    Je vais déja décompresser pendant mes vacances, demain grand départ...Avec un ehalte sur Paris et aprés le suuuuddd!! \o/ héhéhé... Donc finit la solitude pendant 1mois...

  3. Anonyme Says:

    Slt !

    Tu as raison, profites bien de tes vacances pour décompresser, ça fait un bien fou !

  4. Anonyme Says:

    Hello toi j'arrive pas a dormir alors je suis venue t'écrire ke je suis fiere de toi pr lappel...

    Apres j'ai trouvé du boulot mais je vais refuser, je voudrais venir avec toi dans le nord .. vraiment.. mais si au début G un CDD je ne pourrai pas prendre d'appart ni rien...C'est ca qui me fait peur... mais envie d'etre ensemble...

    Ensuite kan tu dis "Quel interet d'essayer de changer, de s'améliorer, quand les autres le remarque meme pas et vous enfonce toujours??" sache ke je ressens aussi ce sentiment de rage...t'essaye voila de t'améliorer etc mais au final les autres font rien pr tencourager a coninuer et te cassent encore plus...

    je pense a toi je vai me recoucher, vivement le mois d'aout qu'on soit fixées....je tembrasse

Enregistrer un commentaire