De retour dans le nord avec une petite boule au ventre (même grosse)
Demain la reprise des cours, avec un planning a la con. Un cours obligatoire demain matin et presque que des cours non obligatoire tout le reste de la semaine. Le truc pour nous faire revenir et que ca face bien chien pour presque qu'une matinée.
Bon il me reste plus longtemps a tiré si on peu dire... Fin juin si tout va bien je pourrais être sur Paris jusqu'à octobre ^^ Avoir une vie sociale bien remplis, pouvoir passé plus de temps avec mon copain et retrouver la civilisation ^^
Bon faut voir le coté positif, avec le temps libre que je vais avoir dans la semaine je pourrais réglé le problème voiture et finir ma grille d'entretiens pour mon mémoire.

4 Responses to "De retour dans le nord"

  1. Anonyme Says:

    bonjour, ...juste un truc à dire: 4ans? 4 années dans cette IFSI? ...comment as tu pu t'en sortir. Plus le temps passe et plus cette atmosphère me désintègre. (parceque j'y suis, dans cette école). IDE, Un boulot qui, je l'espère, en vaut la chandelle! Car, bordel, ces études me tuent, cette ambiance si nauséeuse. 4 ans? chapeau.

  2. Xe"lymphe Says:

    Le nouveau programme est un peu plus chian ^^'

    Aprés tout depend de l'ambiance de ta promo et de tes formateur. Ca aussi ca jous beaucoup.
    J'ai eu une promo assez pourri pendant un temps (3ans en fait) le genre a se tiré dans les pattes, avec le groupe d'abrutis de base, celui d'alcolo et d'autre encore on se demandé bien ce qu'ils fouttaient ici.
    Mais bon il y en avait des bien aussi. C'est ce qui m'a aider une periode a tenir.
    La 1ere année étaient vraiment merdique. Nouvelle region, nouvelle formation, pas d'amis ou des sois disant ami qui te font des coup bien pourris dans le dos, aucun formateur qui te soutiens lors des évaluations. En juin je voulais tout fouttre en l'air.
    Mais j'ai tenu bon, j'avais le soutiens de mes amis dans le sud ou sur paris.
    Aprés la 2éme année j'ai commencer a me faire quelque ami, enfin surtout a la fin de l'année. Donc la 3éme année ca a été un peu plus cool, meme si le stress avaient repris le dessus, avec la pression des formateurs, les stages pourris...

    Ce que je me dis la pour tenir. C'est que j'ai pas fait tout ca pour rien. Que j'emmerde les formateurs et que j'aurais ce putain de diplome en decembre!
    Parce que oui ca en vaut la chandelle. Du moins j'ai assez galéré pour entré à l'IFSI et j'aime le boulot que je fait en stage.
    La plupart des IFSI sont pourris. C'est juste un cap a passé.

  3. Anonyme Says:

    ok, faire ces études, c'est devoir serrer les dents alors... et tenir.
    Mais on ne m'enlévera pas de la tête que l'on peut apprendre autrement. Cette formation est vraiment loin d'être parfaite, à plus d'un titre.
    Cette façon de faire est une mauvaise farce.
    Je vais essayer d'endormir cette rancoeur qui monte face à ça, et... serrer les dents, comme tout les autres.
    Merci de ta réponse. éloignes toi vite en décembre alors, je te le souhaite bien.

  4. Xe"lymphe Says:

    Ben c'est souvent "faites ce que je dis mais pas ce que je fait" mais bon...
    Faut surtout pouvoir en parlé avec des amis ou quelqu'un d'autre, histoire de pas gardé la rancœur comme tu le dis.
    Perso je trouve ca plutôt chian, mal organisé, puis c'est loin de mes amis et mon copain. Mais je trouve pas ca si invivable non plus.
    Et puis ca passe super vite quand meme quand tu alterne stage et cours...

Enregistrer un commentaire